Le Yoga le matin oui avec plaisir mais quoi faire ? Je vous livre ici quelques exercices simples à mettre en place au réveil.
“La journée ne peut que bien commencer lorsqu’on pratique le Yoga au réveil “
1er exercice : La méditation du souffle
Posez-vous un instant… que vous soyez debout, assis.e ou allongé.e, prenez conscience de votre respiration… si vous êtes débutant.e, pour être sûr.e de bien rester concentré.e vous pouvez répéter intérieurement “J’inspire, je sais que j’inspire, J’expire, je sais que j’expire”… répétez l’exercice pendant au moins 5min.
2ème exercice : La respiration abdominale
Dans une posture allongée ou assise, placez les mains sur votre ventre en relâchant vos épaules et vos bras pour éviter de créer des tensions supplémentaires ! Vous allez respirer uniquement par le nez comme si vous aviez un fil d’or dans les narines pour maitriser la quantité d’air (de prana) que vous ingérer : À l’inspire, sentez votre ventre se gonfler comme un ballon sous vos doigts, puis à l’expire, sentez le se dégonfler, se vider au maximum sous vos mains… répétez l’exercice pendant au moins 5min.
3ème exercice : La salutation au Soleil
Pour les débutants : vous pouvez faire de simples étirements : Placez-vous en posture debout, à l’inspire vous levez les bras au dessus de votre tête, puis à l’expire tout en rentrant le ventre (pour protéger votre dos) vous venez toucher vos pieds en flexion avant… Répétez l’exercice au moins 10 fois.
Pour ceux qui connaissent la Salutation au Soleil : vous pouvez la pratiquer au minimum 6 fois…et si vous le pouvez, allez jusqu’à 12 !
Comment Réussir sa reconversion professionnelle dans le yoga
ET DÉCOUVREZ LES 9 ÉTAPES CLÉS QUI M’ONT PERMIS DE RÉUSSIR MA RECONVERSION PROFESSIONNELLE AVEC UN REVENU CORRECTE DÈS LE PREMIER MOIS !