Lorsque j’ai débuté le Yoga, je n’ai peut-être pas fait comme tout le monde à suivre des cours débutants… Je ne dis pas que je suis un exemple mais j’alternais ma pratique entre cours de Yoga doux et cours de Yoga dynamiques.
“Pratiquez et le reste viendra”, Sri K. Pattabbhi Jois
Les cours de Yoga Doux :
Ils me permettaient d’appréhender les postures, de les comprendre, les reproduire sans danger à la maison, de m’étirer, me renforcer en profondeur, de m’équilibrer et d’apprendre à respirer correctement.
Les cours de Yoga dynamique :
Quant à eux, ils me permettaient d’évacuer le stress, de décharger les émotions négatives de ma journée et d’apaiser mon mental qui était incapable (au départ) de se taire pendant les séances douces. Je me souviens qu’au début, j’avais un flow de pensées ininterrompue pendant les séances et que j’avais besoin de ce style de Yoga pour le faire taire.
Vous l’aurez donc compris, les deux m’étaient très vite devenus indispensables car l’un me permettait de m’apaiser et de progresser dans les techniques de souffle et postures, et l’autre me permettait de me décharger et d’éclaircir mon mental.
Si j’ai un seul conseil à vous donner c’est de tester et de vous faire confiance sur vos ressentis !
Écoutez votre boussole intérieure… si vous avez des petits frissons de joie ou une certaine excitation c’est que c’est ça dont vous avez besoin… en revanche, si vous faites les choses à reculons, sans envie, voir pire avec une boule au ventre…partez, faites demi-tour, courrez le plus vite possible !!
N’hésitez pas si vous avez des questions, c’est un plaisir pour moi d’échanger avec vous !
Comment Réussir sa reconversion professionnelle dans le yoga
ET DÉCOUVREZ LES 9 ÉTAPES CLÉS QUI M’ONT PERMIS DE RÉUSSIR MA RECONVERSION PROFESSIONNELLE AVEC UN REVENU CORRECTE DÈS LE PREMIER MOIS !